Culture à Thies: A la rencontre de Yakhou Dieun, l’artiste comédien Thiessois

Culture à Thies: A la rencontre de Yakhou Dieun, l’artiste comédien Thiessois

Artiste comédien, Yakhou Dieune n’a certes pas encore la notoriété des Sa nexx, Ndiamé Sène et autres grands du théâtre thiessois, mais a bien leur passion et leur talent.

Avec la confiance en soi qu’il incarne, il se dit certainement qu’ « on ne naît pas grand comédien, on le devient ». Et il en a l’intention.

Lancé par une 1ere interview en 2013 par Omar Sarr de Thiès info, qui selon Yakhou Dieune travaille à la promotion des arts et de la culture, il exprime au site et à M. le Gouverneur sa gratitude mais fustige l’attitude des « grands comédiens ».

Yakhou Dieune dit « qu’il faut les fusiller parce qu’ils refusent de passer le relai et laissent mourir le théâtre comme en atteste la journée du théâtre (le 27 mars) célébrée partout sauf à Thiès ».

Il lance donc un appel aux autorités, aux entreprises de la place et aux organisateurs de spectacles, pour que Thiès reste la locomotive du théâtre sénégalais mais aussi pour que les prestations soient mieux rémunérées.

Si le comique au théâtre est plus souvent dans le geste, la situation ou le mot, avec Yakhou Dieune il est d’abord dans la physionomie de l’individu, ses expressions faciales et son costume.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.