Dangote Cement Senegal lance des travaux de construction d’infrastructures sanitaires et éducatives à Pout, Keur Moussa et Mont-Rolland

Dangote Cement Senegal lance des travaux de construction d’infrastructures sanitaires et éducatives à Pout, Keur Moussa et Mont-Rolland

Dans le cadre de la RSE (responsabilité sociétale des entreprises), madame Mbaye est connue pour le soutien régulier de Dangote Cement dans les domaines du social, de l’éducation et de la santé.

Pour cette occasion cependant, la pose de la première pierre et le lancement de la construction d’un CEM de proximité dans la zone nord de Keur Moussa, les notables, chefs de villages, parents d’élèves et enseignants étaient autour du Maire Elhaji Momar Ciss pour remercier le donateur.

Pour un montant global de 50 millions, 6 salles de classes, un bloc d’hygiène et un bloc administratif sont prévus.

Un projet salué par M. Pathé Fall, Président du collectif des directeurs qui a remercié aussi le maire et le cadre de concertation qui ont orienté l’entreprise dans ce volet et choisi l’endroit.

C’est donc selon M. Fall « un grand soulagement pour les élèves des villages de Niakhit, Ngomène, Thiamène, Colobane etc qui faisaient 7 à 8 kilomètres pour aller à Pout après l’élémentaire, avec pour conséquence de nombreux abandons ».

Des travaux du genre ayant déjà été réalisés ou prévus à Pout, Mont-Rolland et Diass dans le respect des normes de sécurité et de confort, le DAF (directeur administratif et financier) de l’entreprise Ousmane Mbaye et sa délégation ont ensuite lancé les travaux de construction de la maternité du Centre de santé de Pout et un projet d’accompagnement des femmes dans la transformation des fruits pour un coût global de 40 millions.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.