Début de l’examen du BFEM 2018 à Thies ce mardi. Autorités et parents d’élèves satisfaits de la très bonne organisation notée

L’examen du BFEM à Thiès semble se dérouler dans les meilleures conditions.

En effet, accompagné des IEF de Thiès-commune et Thiès-département, des responsables de l’association parents d’élèves, du comité communal du dialogue social, de la police, de la gendarmerie et de Autorité administrative (Adjoint au Préfet représentant le Gouverneur), l’Inspecteur Papa Baba Diassé a bouclé avec satisfaction sa tournée de contrôle dans les centres d’examen.

Sur les 5 centres visités comme dans tous les autres centres de la région, aucun problème de sécurité, de manque de professeurs ou de surveillants n’a été signalé, malgré la hausse du nombre de candidats qui est passé de  33 651 en 2017 à 35286 en 2018, dont  20 006 filles, plus nombreuses que les garçons, répartis sur 61 centres et 187 jurys.

Puisque malgré le bac concomitamment organisé,  malgré la période hivernale, tout se déroule comme prévu, Massar Talla  Diop de l’APE , Seydou Diouf du dialogue social et l’Adjoint au Préfet ont unanimement félicité l’Inspecteur Papa Baba Diassé qui a été prévenant et clairvoyant dans la planification et le management de l’examen. A noter également, le travail de terrain mené en amont  par l’IEF de Thies ville, Mme Fatoumata Diallo et toute son équipe qui ont réussi à concrétiser la vision des autorités éducatives à savoir, en déployant les moyens nécessaires et en prenant les mesures judicieux pour une bonne organisation de l’examen, sans aucun couac noté.

Ils ont tous souhaité aux élèves la réussite, pour leur avenir certes, mais aussi le bonheur de leurs parents et de leurs enseignants.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.