jeudi , octobre 18 2018
Accueil / A la une / CFEE: “Tout se déroule dans les meilleurs conditions à Thies” comme le confirment les autorités académiques

CFEE: “Tout se déroule dans les meilleurs conditions à Thies” comme le confirment les autorités académiques

Début des Examens du CFEE. A Thies ville, L’IA L’IEF et les autorités administratives et locales effectuent une tournée dans les centres

La tournée de Monsieur l’ Inspecteur d’académie Papa Baba Diassé pour se rendre compte du bon déroulement des examens du CFEE et de l’entrée en sixième pour les élèves de l’élémentaire semble avoir donné satisfaction.

En effet, accompagné de l’IEF de Thies ville Mme fatoumata Diallo, des autorités administratives (les sous préfets de Thiès-Est et Thiès-Nord),du maire de Thies Nord M Lamine Diallo, il a constaté avec eux que sur les 5 centres visités, aucun problème n’a été signalé.

Cela veut dire que les moyens nécessaires étaient disponibles, que les enseignants dés 7 heures étaient là, les élèves 30 mn après, tous motivés et bien préparés.

Avec 40 896 candidats pour la région, on a constaté une légère baisse traduite par le passage de 245 centres en 2017 à 244 cette année car il y a moins de candidats libres.

Les autorités administratives, l’IEF de Thiès-ville, les représentants des syndicats et parents d’élèves ont tous constaté avec Monsieur l’ Inspecteur d’académie Papa Baba Diassé, une bonne mise en œuvre des recommandations du CDD et de la rencontre de mise en route piloté par l’IEF de Thies ville, ce qui permet d’espérer de bons résultats dans la mesure où selon les élèves interrogés, les sujets donnés ont été vus et donc l’impact de la grève ne se fait pas trop sentir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…