Décès accidentelle de trois sénégalaises au Maroc: Macky Sall exprime sa compation et sa solidarité à leurs familles,

[template id=”821″]

L’Etat du Sénégal a vite réagi pour exprimer sa “douleur” et sa “consternation” à la suite cette mort accidentelle de nos jeunes compatriotes.

Dans un communiqué, le Secrétaire d’Etat chargé des Sénégalais de l’Extérieur, Souleymane Jules Diop, indique que “Le Chef de l’Etat, le Président Macky Sall, le Premier ministre et l’ensemble du Gouvernement présentent leurs condoléances et expriment leur solidarité à leurs familles,parents et amis.” Jules Diop a aussi révélé que “Le Chef de l’Etat l’a instruit, pour qu’en collaboration avec notre représentation consulaire au Maroc, il apporte aux parents des personnes disparues toute l’assistance nécessaire en pareilles et douloureuses circonstances”.
Selon plusieurs sources concordantes, ces ressortissantes sénégalaises ont été retrouvées mortes asphyxiées ce mardi, suite à une fuite de gaz dans l’appartement qu’elles occupaient au quartier Al Firdaous à Casablanca. La police marocaine qui a ouvert une enquête, explique que le drame a eu lieu lorsque les trois Sénégalaises ont inhalé du gaz butane au moment de leur sommeil. La non-aération du domicile et l’emplacement de la bombonne de gaz dans un endroit presque fermé seraient les causes de cette tragédie. Les trois corps de ces jeunes dames sont à la morgue d’un hôpital à Casablanca pour les besoins d’une autopsie dont les résultats sont attendus avant le rapatriement des dépouilles à Dakar”, selon le chef du bureau économique de l’Ambassade du Sénégal au Maroc, qui s’est exprimé ce mardi

source : léral.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.