Lycée Malick Sy: Départ à la retraite du Proviseur Ahmed Tidiane Diop, remplacé par Ahmadou Lamine Badji

La passation de service au lycée Malick Sy entre le Proviseur sortant Ahmed Iyane Diop et son successeur Mouhamadou Lamine Badji, tous les deux professeurs d’EPS, avait plutôt les allures d’une fête, pour rendre hommage à celui qui aujourd’hui est appelé à faire valoir ses droits à la retraite.

Après 9 ans de loyaux services comme proviseur du lycée Malick Sy, tous les personnels (professeurs, surveillants, vigiles) sont venus faire des témoignages élogieux sur M. Diop.

Au lycée Malick Sy qu’il considère comme un patrimoine régional où le nouvel arrivant même a fait ses cycles moyen et secondaire, son objectif a été d’améliorer les résultats, de préserver et d’enrichir le patrimoine.

Selon le professeur Saliou Dioum, son ancien censeur devenu Proviseur Keita et son intendant Mamadou Ndiaye qui ont été ses proches collaborateurs, les objectifs ont tous été atteints comme en atteste les plus de 60% de taux de réussite obtenus par les élèves au baccalauréat 2018 et leur retour aux primes du concours général.

Pour sa part, le nouveau proviseur Mouhamadou Lamine Badji promet de continuer le travail, de faire de lui un proviseur en prolongation pour ses conseils attendus et de privilégier la concertation avec tous les acteurs.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.