jeudi , octobre 18 2018
Accueil / A la une / Départ pour Nimzat de Cheikh Nahma Aidarara à Thies

Départ pour Nimzat de Cheikh Nahma Aidarara à Thies

Le départ pour la « ziara » annuelle à Nimzat de Cheikh Nakhma Aidarra, fils de Cheikh Abdou Aziz Aidarra et petit fils de Cheikhna Cheikh Sadibou Aidarra, descendant du Prophète Mohamed (PSL) a encore une fois drainé beaucoup de monde.

Pour commémorer de décès de son père qui s’était installé à Diamaguene depuis 1972, les talibés se mobilisent chaque année depuis son décès en 2007 pour se déplacer jusqu’en Mauritanie, à son mausolée pour des prières.

C’est le sens qu’il faut donner, selon le marabout, à cette « ziara » , mais aussi le rapprochement entre le Sénégal et la Mauritanie, deux peuples et deux pays unis par l’histoire comme le prouvent les recensements : un million deux cent mille (1 200 000) sénégalais vivant en Mauritanie et quatre cent mille (400 000) mauritaniens au Sénégal.

L’exemple donné par son grand père du temps de Senghor, c’est l’acquisition de la nationalité sénégalaise ! Voila pourquoi, au delà de rassembler toute les confréries (mouride, tidiane, ndiassane etc.)au tour de lui, car il a remarqué qu’au Sénégal c’est le Prophète Mohamed (PSL) qui les intéresse,  il veut s’impliquer aussi davantage dans la résolution des conflits éventuels.

Il a enfin remercié la presse,  tous ceux qui ont contribué à la réussite de l’événement dont en particulier  l’Amiral Aliou Moussa Sow , le Général Meissa Niang,  le commissaire de la police  centrale, la mairie qui a envoyé une délégation, les peuls, maures, wolofs , collaborateurs et talibés pour lesquels il formule des prières pour la paix, la réussite sociale et le salut dans au-delà.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…