Dépistage cancer du col de l’utérus, du sein Et du diabète à la permanence de l’émergence du DG Ndéye Ticket Ndiaye Diop

En organisant une journée de consultation gratuite portant sur le col de l’utérus, le cancer du sein, la  tension artérielle et le diabète à la Permanence de l’émergence BBY,  Ndèye Tické Ndiaye Diop est en réalité dans la continuité de son action.

Le siège qu’elle a créé devient ainsi multifonctionnel, établissant un lien intrinsèque entre le politique, le social et le développement.

 Appréciant sa collaboration avec le président du mouvement AAR ASKAN WI M. Gadiaga, un de ses partisans Samba Gueye, explique au micro de Thiès Info qu’elle est absente du territoire national au moment de l’activité mais n’arrête pas de travailler.

C’est possible parce que les gens lui sont dévoués car,  pour lui comme pour  madame Cassé, Ndèye Tické Ndiaye Diop n’est pas seulement accessible, disponible, et « virtuellement» engagée aux cotés des populations, elle l’est concrètement, dans  « l’année sociale », le développement et la  santé.

Pour les patients consultés, les collaborateurs du médecin Gadiaga, dont Abdoulaye Ndao, Yacine Bâ et Sophie Badji, sage femme d’état en service au centre de santé 10ème, cette action est sacerdotale et se justifie aussi par la campagne « octobre rose ».

Ajoutant à cela une sensibilisation quasi permanente  sur les maladies domestiques et les traitements à domicile pour les personnes âgées, on comprend comment et pourquoi la collecte de signatures n’a pas été un problème pour le parrainage de son candidat Macky Sall.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.