Pod et Marichou, Café avec: Oustaz Diaw indexe les séries sénégalaises

Pod et Marichou, Café avec : Oustaz Diaw indexe les séries sénégalaises

Est bien loin le temps où les troupes théâtrales “Daaray Kocc” , “Jamonoy Tey” dans leurs sketchs radio télévisés contribuèrent à distraire la maisonnée et à aider les pères de famille dans l’éducation de leur progéniture. L’islamologue Oustaz Diaw monte aux créneaux en incriminant les nouvelles séries télévisées et dénonce avec véhémence l’influence néfaste de leur message…

S’appuyant sur les recommandations divines à nous éclairer les uns, les autres pour éviter l’égarement et à marcher dans le droit chemin, Oustaz Diaw n’y est pas allé par quatre chemins pour s’attaquer à ce qui est à ses yeux, un vrai danger que constitue l’effraction nuisible que sont les séries télévisées ” Pod et Marichou, Café avec ; Wiri Wiri entre autres. Pour l’islamologue, l’art comme le théâtre n’est pas mauvais en soit , car il permet de bien véhiculer les messages utiles à la société. A son sens, les messages véhiculés à travers nos petites écrans sont futiles et contribuent à pervertir la jeunesse en, les incitant à la franc maçonnerie , l’agression, au crime et même au défi à l’autorité

A son avis, un tel phénomène a pu se produire avec la démission des parents au grand dam des enfants qui dictent leur tyrannie. Oustaz Diaw regrette l’âge d’or des troupes théâtrales de “‘Daaaray Kocc”, Jamonoy Tey” etc qui, des décennies durant ont distrait des familles, contribué à l’éducation de toute une famille en rappelant le devoir citoyen, le sens de l’honneur , l’esprit de famille, tout en invitant à la pudeur.

Aujourd’hui c’est le revers de la médaille de l’avis du religieux estimant même que ces séries Pod et Marichou, Café avec sont de vrais danger publics, puisque comportant des erreurs techniques où l’Islam est souvent tourné en dérision dans des scénarios de bas étages. Enfin, Diaw invite les jeunes dont l’influence commencent à entamer leurs habillement et leur comportement, à tourner définitivement le dos à ces séries télévisées qui ne font que les faire dévier du droit chemin…

THIESINFO

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.