DERNIÈRE MINUTE : Taïb Socé arrêté et placé sous mandat de dépôt

Le célèbre prêcheur du Groupe futurs Médias vient d’être arrêté par le juge et placé sous mandat de dépôt; et ce, dès que le mis en cause qui devait comparaître aujourd’hui, aura franchi la porte de la salle de la Cour d’appel.
Le parquet général n’était pas d’accord avec le tribunal correctionnel qui avait relaxé Taïb Socé et condamné ses co-prévenus, Cheikh Tidiane Diakhaté et Moussa Touré à 5 ans dont 3 ans ferme. Ainsi, il avait demandé à la Cour de rectifier le jugement et avait requis la peine maximale de 5 ans et un mandat d’arrêt contre Taïb Socé.
Pour rappel, le prêcheur de la Rfm avait pris part à une transaction portant sur de l’or pour un montant de 146 millions de francs CFA.
L’opération a mal tourné puisque l’acheteur, un ressortissant dubaïote, n’a finalement pas reçu sa marchandise et Taïb Socé s’était retrouvé seul, devant la justice.
Lors de son procès devant le tribunal correctionnel de Dakar, le prêcheur avait accusé ses amis de l’avoir floué et n’avait reconnu avoir encaissé que 35 millions de la partie civile, un ressortissant de Dubaï. A rappeler également que cette affaire avait valu à Taïb Socé une détention préventive de trois mois, en 2011…

source : Dakaractu.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.