dimanche , août 19 2018
Accueil / A la une / DES APERISTES DE THIES-OUEST PRENNENT LA DÉFENSE D’AUGUSTIN TINE.

DES APERISTES DE THIES-OUEST PRENNENT LA DÉFENSE D’AUGUSTIN TINE.

[template id=”821″]

” Ceux qui l’attaquent sont sponsorisés par des responsables en quête de survie politique”.

La sortie de Sidy Gassama dans nos colonnes, interpellant le Dr Augustin Tine sur les dysfonctionnements au sein de  l’Alliance pour la République (Apr), fait débat à Thiès. Et des responsables de Thiès-Ouest ont vigoureusement riposté en soutenant que ceux qui attaquent Augustin Tine dans les médias sont sponsorisées par des responsables en quête de survie politique.

Les dissensions au sein de l’Alliance Pour la République (Apr) ne font l’ombre d’aucun doute et se reflètent sur le débat politique local. En atteste la réaction musclée, d’autres responsables apéristes, suite à la sortie de Sidy Gassama dans nos colonnes. Sidy Gassama interpellait le coordonnateur départemental Augustin Tine sur les dysfonctionnements qui plombent le parti à Thiès et la nécessité pour lui d’organiser des assises internes pour lever toutes les équivoques et repartir sur le bon pied. Pour Oumou Ndiath, responsable à Thiès-Ouest, c’est faire preuve de mauvaise foi que d’imputer une telle situation à Augustin Tine, d’autant plus que ces propos viennent de la bouche de gens qui n’ont aucune légitimité. “Ceux qui s’épanchent dans les médias doivent arrêter de prendre en otage le parti. Ils sont inconnus des rangs du  parti et les raisons de leurs attaques sont simplement liées au fait qu’ils veulent être sponsorisés par des responsables totalement en panne et en quête de survie politique”, martèle-t-elle. Pour atteindre leur sinistre objectif indique-t-elle, ils n’hésitent à verser dans la mauvaise foi. Pour elle, Augustin Tine a déjà réuni autour de sa personne tous les grands responsables comme Abdou Mbow, Oumar Diop, Demba Diouf Ndeye Mbacké etc. Sans parler de l’unanimité dont il bénéficie dans le département.

Elle affirme que les déclarations de Sidy Gassama relèvent d’une volonté de lui mettre les bâtons dans les roues, mais cela ne passera jamais. “D’ailleurs, ce dernier a déjà donné les preuves de ses intentions malveillantes, pour avoir été successivement avec Pape Siré, avec Dr Ndiaye au prés de qu’il est en disgrâce et il est actuellement en train de chercher un autre responsable”, argue Oumou Ndiath qui n’a pas manqué d’égratigner au passage les socialistes en leur demandant de se départir de leur “position hypocrite” et adopter une posture qui laisse clairement apparaître qu’ils sont dedans ou dehors.

source : l’AS

A PROPOS DE Yacine

Voir aussi

Les croustillantes anecdotes de Iran Ndao sur Macky Sall et Marième Faye Sall

Partagez sur Whatshapp En cette veille de Tabaski, au moment où la plupart des hommes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…