mardi , octobre 16 2018
Accueil / A la une / Deuxième Université de Dakar à Diamniadio, Macky Sall procède à la pose de la première pierre

Deuxième Université de Dakar à Diamniadio, Macky Sall procède à la pose de la première pierre

[template id=”821″]

 

Le président de la République, Macky Sall procède, aujourd’hui, dans l’après-midi, à la pose de la première pierre de la deuxième Université de Dakar, à Diamniadio (Unidak 2). Cette cérémonie, note un communiqué de la présidence de la République, s’inscrit dans la mise en œuvre des décisions issues du Conseil présidentiel du 14 août 2013 suite aux Concertations nationales sur l’avenir de l’Enseignement supérieur au Sénégal (Cnaes).

 La deuxième Université de Dakar (Unidak 2) à Diamniadio qui va accueillir, à terme, 30.000 étudiants, démarrera ses activités en octobre 2016 et sera une « université de rang mondial orientée vers les Sciences, les Technologies, les Métiers, les Sciences économiques et de gestion et les Sciences sociales », poursuit le document. Elle mise sur « l’excellence dans la formation scientifique et professionnelle et l’innovation dans la gestion administrative et pédagogique afin de contribuer à l’émergence économique du Sénégal », note le communiqué. Le Sénégal, selon le communiqué, a l’ambition de se positionner en pays émergent s’appuyant notamment sur des ressources humaines de qualité, aptes à accompagner son objectif de développement.
 Cette nouvelle université devra contribuer, de manière significative, à la résorption de la demande d’enseignement supérieur des nouveaux bacheliers. Elle aura une vocation professionnelle et de recherche se fondant sur une formation et une recherche tournées vers le développement pour répondre aux besoins des communautés.
source soleil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…