samedi , septembre 22 2018
Accueil / Nationales / Diamniadio : la SNHLM optimiste pour la vente des logements en construction

Diamniadio : la SNHLM optimiste pour la vente des logements en construction

[template id=”821″]

Le directeur général de la Société nationale des habitations à loyer modéré (SN-HLM), Ibrahima Wade, s’est dit mardi optimiste quant aux perspectives de vente de logements et de terrains viabilisés par sa société à Diamniadio, située à une quarantaine de kilomètres à la sortie de Dakar.

La demande ‘est déjà  »très forte » sur le site de cette localité devant abriter la nouvelle ville que les autorités comptent bâtir pour décongestionner Dakar, a-t-il déclaré au terme d’une visite que les membres du conseil d’administration de la SNHLM effectuaient sur placesur le site de Diamniadio.

 »Je suis optimiste sur les perspectives de vente des terrains et des logements (du site), parce que la demande est très forte. Il y a des personnes qui ont déjà commencé à cotiser. 700 parcelles sont déjà disponibles », a-t-il dit.

»Nous voulons commencer les premières attributions avant la fin du mois de décembre, étant entendu que les travaux d’adduction d’eau potable et d’électrification seront faits assez rapidement parce que les études sont terminées », a-t-il annoncé.

« Notre mission est la construction de logements et la viabilisation de terrains pour les personnes qui ont des revenus modestes », a par ailleurs relevé le DG de la Société nationale des habitations à loyer modéré, précisant que le  »projet de Diamniadio est un projet de 4400 unités d’habitation repartis en 3400 logements et 1000 parcelles viabilisées ».

»Nous sommes en train d’aménager une première phase de 568 logements », a-t-il fait savoir, non sans insister sur le rôle que compte jouer sa société dans le  »volet logements du Plan Sénégal émergent » (PSE).

Parlant des retards notés dans les travaux de terrassement sur le site de Diamniadio, il les a liés principalement aux contraintes concernant la nature du sol pendant l’hivernage.

»Comme nous le constatons, l’entreprise en charge des travaux de terrassement connaît un peu de retard, parce que les travaux ont démarré depuis avril et devaient être terminés ce jour, mais nous avons la promesse que les travaux seront terminés dans 15 jours », a t-il dit.

»Les motifs avancés sont liés à la saison des pluies, parce qu’on nous a expliqué que la nature des sols qui est de l’argile gonflante ne facilite pas le travail pendant cette période-là. Mais en tout état de cause, nous veillerons à ce que les travaux soient terminés avant fin décembre », a t-il annoncé.

 

 

source gfm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…