mardi , septembre 25 2018
Accueil / Article du jour / Diamniadio : Un faux inspecteur des impôts et domaines arrêté

Diamniadio : Un faux inspecteur des impôts et domaines arrêté

Le Tribunal de grande instance de Dakar a condamné hier un imposteur à six mois de prison ferme. Le prévenu a soutiré à ses victimes au nombre de 200, près de 10 millions FCFA. Un individu répondant au nom d’Ousmane Ndiaye a été attrait hier devant la barre du Tribunal des flagrants délits de Dakar.

Il était poursuivi pour usurpation de fonction et escroquerie. Le bonhomme se faisait passer pour un Inspecteur des impôts et domaines. Avec cette fausse qualité, il a réussi à gruger quelque 200 personnes. Son mode opératoire consistait à les faire miroiter des terrains à usages d’habitation dans la zone de Diamniadio moyennant des espèces sonnantes et trébuchantes.

Pour mieux les ferrer, le prévenu leur à faire croire que c’est le Président de la République en personne qui était derrière cette initiative. C’est sur ces entrefaites qu’il a pu déposséder ses victimes jusqu’à concurrence de près de 10 millions FCFA. Mais comme toute chose à une fin, il a fini par se perdre dans son propre jeu.

Le pot aux roses découvert, il a été arrêté à la suite d’une avalanche de plaintes avec constitution de partie civile. C’est la raison pour laquelle, le prévenu qui était face au juge pénal hier lors de son procès, avait le profil bas.

Il était même visiblement très petit dans ses souliers. Pis, à l’interrogatoire d’audience Ousmane Ndiaye qui manquait terriblement d’arguments solides pour se défendre, a tout simplement fait son mea-culpa.

Abondant dans le même sens, son avocat Me Abdoulaye Tall a lui aussi plaidé coupable. Les faits étant constant, le Tribunal après en avoir délibéré conformément à la loi, l’a condamné à une peine d’emprisonnement de six mois ferme.

 

actunet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…