Dieu m’a désigné “Le Grand Serigne de Thies” dixit Cheikh Mbaye

El hadji Cheikh Mbaye , 30 ans, petit fils de Tasfir Biram Gambie Mbaye, annonce au micro d’Awa de Thiès Info qu’il a été désigné par Dieu « grand serigne de Thiès ».

Après des études coraniques dans différents daras à Thiès, Tivaone, et Saint-Louis, il dit sa prière exaucée avec son mouvement AND NANGOU DOGAL (accepter la volonté divine), moyen par lequel il veut guider les populations sur le droit chemin.

Avec son bras droit Aboubacry Bâ, responsable de sa communication et âgé de 70 ans dit-il, il compte aussi s’investir dans le social et en politique pour briguer au besoin la mairie, avoir le pouvoir de décider ou s’associer avec un parti , les conférences ne pouvant régler les problèmes.

Pour le port du manteau rouge et son bâton magique transformable en serpent comme chez le Prophète Moussa, il explique que c’est pour sa protection, car il a des connaissances mystiques héritées et d’autres acquises durant ses « pérégrinations ».

Pour ceux qui douteraient de ses pouvoirs, sa mission et ses intentions, il donne rendez-vous à très bientôt, affirmant encore qu’il n’est pas « grand serigne » parce qu’Iràn Ndao dont il était le compagnon l’appelait ainsi.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.