Dieudonné Manga, sur les raisons de la visite de Cheikh Kanté à Thies

Lors du passage du Ministre du PSE Cheikh Kanté à Thies, les jeunes du Cojer sont montés au créneau pour dénoncer “ses rencontres avec les militants de l’APR” sous le nez et la barbe des leaders locaux…Dieudonné Manga, membre de la plateforme force de l’émergence que dirige Cheikh Kanté apporte de plus amples éclaircissement sur la mission du Ministre Cheikh Kanté dans la capitale du rail.

Suite au tollé récemment suscité par la venue du docteur Cheikh Kanté à Thiès, les éclairages de Dieudonné Manga sont importants et en lèvent un coin du voile.

En effet, nommé par le Président Macky Sall ministre du PSE,  Cheikh Kanté a mis sur pied la « PLATEFORME DES FORCES DE L’ÉMERGENCE »  dont la mission est de mener partout au Sénégal des « opérations de  communication   institutionnelle ».

L’objectif étant de promouvoir le bilan du Président Macky Sall et de vulgariser ses réalisations, ils ont déjà été à Tamba et Fatick avant de venir à Thiès.

 En présence du préfet et des élus locaux, Cheikh Kanté a donc fait une  évaluation satisfaisante  du conseil des ministres décentralisé pour en arriver aux   raisons de travailler à la réélection  du Président.

Fustigeant l’attitude malheureuse de certains de ses camarades de parti, Dieudonné Manga les appellent à les rejoindre au prés de Khady Cissé.

Il leur demande de « s’unir autour d’un seul homme (Macky Sall) et de l’amener à terminer la 2ème phase du PSE ».

Pour conclure,  Dieudonné Manga lance un sérieux avertissement à leurs mentors : « c’est par l’ordre, la discipline et le travail qu’on peut obtenir des résultats, mais  non par la division du parti avec des jeunes qui sèment le trouble et la zizanie ».



Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.