“Dior Fall est mon amie”: Iran Ndao rend un vibrant hommage à la brave Thiessoise qui installe les bâches lors de son gamou populaire à Thies

Dans le témoignage fait par Iran Ndao  « Dior Fall est mon amie », en le répétant à plusieurs reprises, il y a plusieurs niveaux de compréhension et d’interprétation.

En effet, l’islamologue n’est pas un thuriféraire qui cherche de l’argent ou à faire plaisir et  le dit « je n’ai pas de problèmes d’argent, je pourrais acheter 10 voitures en un jour» !

Pourquoi donc transformer quasiment cette cérémonie de « Sargal Iran Ndao » en «Sargal Dior Fall »?

Très  tôt orphelin, talibé  et confronté aux difficultés de la vie,  Ibrahima Badiane est très sensible aux actions de solidarité et d’amitié que n’a cessé de lui témoigner Dior Fall, en particulier la fourniture des bâches et chaises à l’occasion de son Gamou annuel.

Disciple  de Serigne Babacar Sy, Iran dit ne rien attendre de personne, mais  que tout simplement, et là il est d’accord avec Abdoulaye Mbaye Pekh, « Ragal fete day xangn wersek » (il faut savoir choisir son camp pour en récolter les dividendes) !



Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.