Distribution de médicaments de masse contre les maladies tropicales négligées, coordonnée par le médecin chef de district de Thiès

Distribution de médicaments de masse contre les maladies tropicales négligées, coordonnée par le médecin chef de district de Thiès.

Après identification des maladies les plus récurrentes, des stratégies d’élimination sont discutées et mises en œuvre pour les combattre. On peut citer : la filariose lymphatique qui donne l’éléphantiasis, des maladies sexuelles ou des parasitoses qui sont endémiques dans le district sanitaire de Thiès.

   Ce programme qui va de 2015 à 2020 est accompagné de distributions régulières de médicaments pour l’éradication des maux. C’est là que la grève des infirmiers impacte négativement sur le projet qui ne doit pas connaitre de rupture.

Voila pourquoi les autorités médicales, administratives, les relais, la croix rouge, le représentant  des comités de développement sanitaire, le service d’hygiène  et toutes les bonnes volontés se donnent la main et se sont retrouvés à Thiès pour trouver des solutions en ciblant prioritairement le milieu éducatif.

Le  programme de cette année se déroulera du Mercredi 20/12/2018 au Dimanche 23/12/2018 dans les écoles, les maisons  et partout où il sera nécessaire d’aller pour trouver les populations.

Le ministère de la santé et ses partenaires  restent donc optimistes, et rassurent les cibles (il faut être âgé d’au moins 5 ans) car certains sont hésitants du fait d’une mauvaise influence de gens ignorants ou mal intentionnés.



Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.