lundi , septembre 24 2018
Accueil / A la une / DISTRIBUTION DE PASSEPORTS DIPLOMATIQUES A TAMBA SIX PASSEPORTS ONT ÉTÉ DISTRIBUÉS POUR RÉPARER UNE INJUSTICE, SELON SIDIKI KABA

DISTRIBUTION DE PASSEPORTS DIPLOMATIQUES A TAMBA SIX PASSEPORTS ONT ÉTÉ DISTRIBUÉS POUR RÉPARER UNE INJUSTICE, SELON SIDIKI KABA

[template id=”821″]

La distribution de 6 passeports diplomatiques à des chefs religieux de la région de Tambacounda vise à réparer une injustice, a soutenu hier, le ministre de la Justice, Sidiki Kaba. Il était en tournée dans la région.

M. Kaba répondait à l’interpellation, au cours d’un point de presse, à Kédougou, d’un journaliste sur la distribution de passeports diplomatiques dans la région de Tambacounda. Le ministre a révélé que ce sont 6 passeports qui ont été donnés à des chefs religieux de la région. Cela, a-t-il soutenu, pour « réparer une injustice de plus de 60 ans ».

Car, a-t-il dit, « cette région a toujours été traitée en parent pauvre, au moment où, 500.000 passeports ont été distribués dans ce pays depuis les indépendances, sans que Tambacounda en bénéficie ».

C’est pourquoi, a-t-il ajouté, le président de la République a décidé de réparer cette injustice en donnant le passeport diplomatique à des imams et chefs religieux bien connus ».

Et le ministre Sidiki Kaba de se demander où étaient ceux qui râlent, au moment où, depuis les indépendances, Tamba ne bénéficie que d’un seul lycée qui a été construit et offert par le regretté Djily Mbaye à la ville, lequel lycée porte le nom de son père, Mame Cheikh Mbaye. Il a indiqué que le deuxième lycée a été livré cette année à la ville de Tamba.

Le ministre, a indiqué que dans le cadre de la rupture, le président de la République a décidé de corriger toutes les injustices au niveau national. Ce sera le cas pour les régions de Ziguinchor, de Kolda, de Sédhiou et de Matam.

A signaler que Me Sidiki Kaba a entamé une tournée au Sénégal oriental. Il a commencé par Koussanar où il a rencontré les militants de l’Apr. A Tamba, il a remis les clés du cimetière de Saré Guilé, répondant ainsi une doléance des populations lors de la campagne électorale.

Ensuite, le ministre s’est rendu à Missirah, au sud de la région de Tamba où il a lancé les festivités du centenaire du village, chef-lieu de l’arrondissement. Là, il était le parrain et l’invité d’honneur.

A l’occasion, les populations ont fêté sa nomination à la tête des Etats Parties de la Cpi. Le ministre s’est enfin rendu à Kédougou où il a présidé un meeting de l’Apr et une finale de la zone 2 de l’Odcav, avant de tenir un point de presse.

 

 

source soleil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…