DIVERS : 189 tonnes de sucre FRAUDULEUX saisies au Port de Dakar

[template id=”821″]

 

Le Bureau des douanes de Dakar-Port-Nord (Môle 8) a saisi, mardi, 189 tonnes de sucre sur 7 conteneurs en provenance de Dubaï, évaluées à 132 millions de francs sur le marché intérieur, a-t-on appris de source douanière. La saisie sur cette importation frauduleuse ciblée fait suite au contrôle physique opéré par les douaniers, selon un communiqué du Bureau des relations publiques et de la communication (BRPC) des douanes reçu à l’APS.

La même source souligne que les conteneurs ‘’ont été faussement déclarés (dans le manifeste) contenir du zinc, de la peinture et du papier’’.  Elle précise qu’il s’agit là ‘’d’une stratégie savamment orchestrée pour tromper la vigilance des agents des douanes afin de payer moins de droits et taxes d’entrée’’.

”Les véritables propriétaires de ces marchandises importées sans autorisation sont en cours d’identification. Ils encourent des sanctions pécuniaires et pénales”, selon le communiqué. Il rappelle qu’il y a une semaine, le même bureau a saisi 10 conteneurs de 27 tonnes de sucre soit 270 tonnes de sucre cristallisé.

Source : APS

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.