Don de sang initié par l’association des auto-écoles du Sénégal et Wer Werlé Family au service de transport routier

Faire d’une pierre deux coups, c’est souvent un objectif que l’on se fixe sans l’atteindre, c’est pourtant ce que l’Association Nationale Des Autos Écoles et son Président Baidy Ndiaye viennent de réussir.

En effet, dans ce contexte de sécurisation et de numérisation des titres de transports où pour obtenir les nouveaux permis de conduire il faut savoir et pouvoir attester de son groupe sanguin, organiser un don de sang est pour les conducteurs une occasion rêvée, mais pour l’hôpital et sa banque de sang une heureuse opportunité à saisir.

Voilà pourquoi monsieur Alioune Gueye , chef du service régional des transports routiers de Thiès, conscient du grand nombre d’accidents sur les routes et des avantages de ce nouveau permis de conduire, a profité de l’occasion pour sensibiliser les chauffeurs car, avoir du sang pour secourir c’est bien, mais ne pas faire d‘accident c’est encore mieux.

Un point de vue partagé par leur partenaire W.W.F (Wer Werle Family) qui a lancé comme tous les autres, y compris les représentants des régions, un appel à la prudence et à plus de discipline sur les routes.

Puisque c’est une campagne de renouvellement des permis qui vient d’être lancée à Thiès, les autres régions et hôpitaux, qui plaident pour une culture du don de sang et pas seulement évènementiel, attendent avec impatience leur tour.

N’est-ce pas aussi une manière de répondre à l’appel du Chef de l’état en prenant une telle initiative ?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.