DONALD TRUMP JR : Les RÉFUGIÉS sont comparables à des SKITTLES

La rhétorique choquante du candidat républicain à l’élection présidentielle américaine Donald Trump semble être relayée au second plan par les propos de son fils. Le message diffusé par Donald Trump Jr sur Twitter, où il a comparé les réfugiés syriens aux bonbons Skittles, a provoqué une avalanche de critiques. Jamais le problème migratoire n’a été décortiqué d’une façon aussi cynique. Donald Trump Jr est peut-être le premier à avoir profondément choqué les internautes qui sont au courant des souffrances des réfugiés syriens.

​« Si j’avais une assiette de Skittles et que je disais que trois (3) de ses bonbons pourraient vous tuer, vous en prendriez une poignée ? C’est le même problème avec les réfugiés syriens », lit-on sur une affiche tweetée par Donald Trump Jr. Cette déclaration choquante est accompagnée du commentaire : « Cette affiche parle d’elle-même. Finissons-en avec l’agenda politiquement correcte qui ne met pas l’Amérique en avant ».

​Le profond cynisme de cette prise de position a provoqué une véritable avalanche de critiques de la part des internautes sur Twitter. ​Les internautes ont inondé Twitter de leur mécontentement suscité par les propos de Donald Trump Jr. ​Les photos représentants les malheurs de la population syrienne, en particulier des enfants, publiées sur Twitter, sont accompagnées de remarques faisant référence à la publication choquante de Donald Trump Jr qui compare les réfugiés à des Skittles. ​La société Wrigley, producteur des bonbons Skittles, a dû prendre part à la discussion. ​En répondant à la lettre qui lui a été adressée par le journaliste du Holywood Reporter Seth Abramovitch, le représentant de l’entreprise indique clairement que « les Skittles sont des bonbons, et les réfugiés des humains ». Une simple idée que Donald Trump Jr ne semble pas avoir intégrée.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.