dimanche , septembre 23 2018
Accueil / Internationale / DROIT INTERNATIONAL : L’Algérie saisit la JUSTICE internationale contre le PARASITAGE des radios nationales par les radios ETRANGERES

DROIT INTERNATIONAL : L’Algérie saisit la JUSTICE internationale contre le PARASITAGE des radios nationales par les radios ETRANGERES

[template id=”821″]

 

L’Algérie n’accepte plus l’interférence des ondes des radios étrangères sur les ondes des radios locales. Les chaînes de la Radio nationale algérienne en souffrent particulièrement. Le pays a saisi la justice internationale de ce problème, a annoncé le ministre de la Communication, Hamid Grine.

« L’Algérie a obtenu gain de cause et des procédures sont en cours pour mettre définitivement fin à ce problème d’ici à 2017, année qui verra notre pays venir à bout de la quasi-totalité des zones d’ombre affectant encore certaines régions », a expliqué le ministre ce 2 mars 2015 au cours d’une visite de travail dans la wilaya de Skikda.

Selon Hamid Grine, l’objectif est d’améliorer la diffusion radiophonique nationale. Il a reconnu que la wilaya de Skikda par exemple est confrontée à un « grand déficit en matière de couverture », avec un taux de 66%, alors que la moyenne nationale est de 80%. Dans certaines parties de l’Algérie, les citoyens se plaignent de ne pouvoir recevoir les chaînes de la Radio nationale, car les ondes sont brouillées par celles des médias étrangers.

 

thiesinfo.com avec Agence Ecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…