lundi , septembre 24 2018
Accueil / A la une / École Mbour 2,  Fête de l’excellence 

École Mbour 2,  Fête de l’excellence 

Les problèmes de l’école sénégalaise, ne sont pas seulement dans les programmes, contenus, structures d’accueil, ou la prise en charge des enseignants. Ils sont aussi dans le manque de motivation des élèves qui sont sensés recevoir ces enseignements et dont la centralité est souvent ignorée.

Voilà qui justifie amplement l’organisation de cette « fête de l’excellence » sous l’égide de l’IEF de Thiès ville Madame Fatoumata Diallo.

Avec 88,52% de réussite, l’École Mbour2 célébrée ce  11 août 2018 le mérite bien, et on pourrait ajouter d’après les interventions: « comme d’habitude ». De ce point de vue, les prix remis, les présences de M. Le Sous Préfet, de l’APE, des notables et autres responsables  sont un encouragement à redoubler d’effort et non un « diplôme d’objectif atteint » !

Si le porte parole des organisateurs a rappelé le rôle des parents dans l’encadrement des enfants à la maison, les besoins financiers et matériels de l’école malgré les appuis de personnalités et partenaires comme Madame Ndeye Tike Diop Ndiaye, Docteur Ndiaye, l’Association pour la Promotion de Mbour 2, l’Inspecteur Modou Fall entre autres, le Préfet et le représentant de l’IEF sont revenus pour leur part sur certaines questions.

Quelle école pour demain ? Pour quel enfant ? Quelles tâches pour l’enseignant ?

Dans tous les cas il faut, pour l’Autorité administrative, suivre ce conseil de Martin Luther King qui nous dit : « Quoi que vous fassiez dans la vie, faites le bien » !

Félicitations donc au Directeur, aux enseignants, à la fanfare, aux récipiendaires, et à tous ceux qui ont contribué à la réussite de la fête !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…