EDUCATION : 53 ingénieurs de l’Ecole polytechnique (EPT) de Thiès reçoivent leur DIPLÔME

Au total, 53 ingénieurs de l’Ecole polytechnique (EPT) de Thiès ont reçu samedi leur diplôme lors d’une cérémonie présidée par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Marie Teuw Niane. Cette 38eme promotion dont le parrain est le président Macky Sall, compte 53 ingénieurs spécialisés en génie informatique, en télécommunication, en génie électromécanique et génie civil.

La cérémonie de remise des diplômes a noté la présence du ministre de l’Industrie Aly Ngouye Ndiaye, du ministre de l’Energie, Thierno Alassane Sall, du gouverneur de la région de Thiès, Amadou Sy et du maire de la ville de Thiès, Talla Sylla, entre autres.

Marie Teuw Niane a souligné samedi à Thiès que le gouvernement a injecté en deux ans 302 milliards de francs Cfa, dans le secteur de l’enseignement supérieur, ‘’pour une amélioration des conditions d’études et d’existence des étudiants’’. L’EPT va bénéficier d’un investissement pour la construction de 8 salles de classes, le recrutement de 10 enseignants chercheurs, ainsi qu’une résidence d’une capacité d’accueil de 200 lits pour étudiants, a-t-il annoncé.

Pr Niane a ajouté que l’objectif de l’Etat, est d’arriver à former 500 voir 1000 ingénieurs par an, afin de répondre favorablement aux objectifs du Plan Sénégal émergent (PSE). Le directeur de l’EPT, El Hadji Bamba Diaw, a indiqué que l’établissement qui forme des ingénieurs, a opté pour une nouvelle vision, ‘’orientée vers l’amélioration de l’efficacité interne, la diversification des offres de qualité, la promotion de la recherche et l’ouverture sur le monde’’.

Source : Senego

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.