Education environnemental : Le CEFE et l’inspection d’académie de Thies misent sur l’implantation des bois d’écoles à Thies

Le séminaire organisé ce 26 septembre 2018 au Centre d’éducation et de formation environnemental (Centre forestier), destiné au milieu scolaire, semble convenir parfaitement aux destinataires.

En effet, selon M. Mamadou Diop, secrétaire général de l’inspection d’académie représentant l’IA Papa Baba Diassé, c’est une activité qui entre dans le cadre du PACQUET. Le volet environnement étant pris en compte depuis 2012 à Thiès par l’inspectrice madame Bousso, ancienne professeur de SVT, l’autorité soutient tout ce qui peut concourir à l’amélioration des enseignements, apprentissages et résultats scolaires.

Pendant deux jours, les chefs d’établissements et enseignants venus malgré les vacances, échangeront avec les spécialistes sur « le bois d’école », pour un meilleur ancrage à Thiès où il existe déjà dans des établissements comme le Lycée Ahmadou Ndack Seck.

Il offrira aux élèves un cadre convivial, l’opportunité de mettre en pratique la théorie reçue en classe, un jardin pour le coté récréatif, et un lieu d’expérimentation.

Sujet important, en ce temps où les effets des changements climatiques sont partout visibles.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.