Education: Réunion de Rentrée à Thies département. ABOU BEYDARY DIALLO décline les 7 ambitions du MEN.

L’IEF de Thies département décline les 7 ambitions du Ministère de l’Education nationale du Sénégal

 

A l’occasion d’une grande rencontre avec ses collaborateurs, l’IEF Thiès département monsieur Abou Beydary Diallo a fait le bilan des résultats de l’année scolaire  2017/18 et défini les  perspectives pour 2018/19.

 Avec les Directeurs, il a constaté pour les  examens un taux  de réussite de  49.27 %  pour une moyenne régionale de  51%.

« Nous pouvons mieux faire » a t il déclaré, si nous mettons en avant comme le recommande le Ministre ce qui suit: le dialogue social, l’encadrement des maîtres, le culte du travail, l’esprit civique, la communication, la pédagogie, les trois savoirs  « observer », « être » et « faire » !

 L’école en effet, pour être performante, doit être celle de la  communauté et pas celle du directeur, qui devra  convaincre par l’exemple (ponctualité, assiduité etc…) et non chercher à contraindre.

En ce qui concerne le problème des enseignants du département qui logent à Thiès et qui se rendent souvent en retard au travail,  l’inspecteur Diallo enregistre une situation trouvée sur place mais promet de s’y investir pour une remédiation concertée.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.