samedi , septembre 22 2018
Accueil / A la une / Religion: El hadji Mor Guèye “Sope Naby” à Keur Modou Ndiaye

Religion: El hadji Mor Guèye “Sope Naby” à Keur Modou Ndiaye

 La  rencontre qui a eu lieu à Keur Modou Ndiaye/ Keur Madaro ce 05 juillet 2018, mériterait à plus d’un titre d’être partout citée en exemple.

En effet, prenant la parole au nom de Serigne Tacko Mbacké, fils de Serigne Mouhamdou Mourtada Mbacké ibn Cheikhal Khadim et sur le ndigeul de son khalife  Serigne Souleymane SECK de  Thiénaba, Baye Madiké Seck a déjà magnifié, par son comportement, avant les paroles, l’Islam et l’entente entre les différentes confréries au Sénégal.

 Selon le talentueux orateur, El hadji Mor Guèye “Sope Naby”, en venant rendre visite au petit fils de Serigne Touba, est allé à la rencontre de l’excellence dans les comportements, à  la rencontre d’un homme de Dieu exceptionnel, raisons pour lesquelles il est utile de faire étalage de ce qui explique toutes ces éloges.

 Outre la qualité de fils de Serigne Mouhamdou Mourtada Mbacké ibn Cheikhal Khadim, qui aurait suffit largement pour se faire une idée de l’homme, « Sope Naby » a rendu visite à quelqu’un qui incarne à la lettre les recommandations du plus illustre des prophètes, Mohamed (PSL).

Comment ? Toujours dans les daaras comme ici et loin de la ville, dans les champs comme à Roos Béthhio dans culte du travail, en Italie ou en Côte d’Ivoire, entourés d’érudits récitant le Coran ou psalmodiant les « xassaits » de Serigne Touba, ce marabout a toujours en tête cet avertissement islamique : « tout dirigeant est comme un berger qui a la responsabilité d’un troupeau pour lequel il rendra des comptes ».

Sa voie est celle de Dieu,  « Siratal moustakhima », la voie droite du salut.

A retenir de cette visite : s’il n’y a que Dieu qui compte pour les croyants, il n’y a aucune raison qu’ils ne soient unis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…