Elections Présidentielles de 2019: Thierno Alassane Sall déclare sa candidature

Le président du parti la République des Valeurs, Thièrno Alassane Sall semble vouloir, dans son discours comme dans son action, incarner en tout lieu et en toutes circonstances, le sens de son engagement.

En effet, il veut prouver que s’il a renoncé aux avantages et privilèges du pouvoir, c’est par devoir et pour les valeurs éthiques qui fondent sa position actuelle.

Il veut pour les mêmes raisons postuler à la magistrature suprême, pour refonder le Sénégal, en faire un pays d’hommes intègres et soucieux de l’intérêt national.

Ce que veut Thièrno Alassane Sall, c’est promouvoir le culte du travail, conscientiser les citoyens sur la communauté des destins, servir le Sénégal, le développer en s’appuyant sur nos propres forces et ressources.

Il faudra alors repenser nos politiques, cesser de cultiver le misérabilisme pour mieux corrompre les populations.

Il accuse ainsi l’APR, dans le cadre du parrainage, d’avoir mis sur la table un budget de deux milliards de francs pour corrompre les populations affamées.

Voilà pourquoi de son point de vue, la 1ère étape sera de changer l’actuelle et dangereuse trajectoire du pays.

Le parrainage pour Thièrno Alassane Sall est une contrainte qui a l’avantage de lui donner l’occasion de construire son mouvement, après avoir effectué une tournée nationale pour son implantation.

Pour lui, l’élection présidentielle est aussi pour les sénégalais l’opportunité de changer leur situation.

Pour contrecarrer le pouvoir, il compte sur un déploiement de son parti à partir des cellules de bases, sur les responsables locaux qui feront la collecte de signatures et remonteront les données au niveau central.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.