mardi , octobre 23 2018
Accueil / A la une / Elhaji Mor Gueye au Gamou du conférencier Pape Hanne

Elhaji Mor Gueye au Gamou du conférencier Pape Hanne

Le Gamou du conférencier Pape Hanne de ce 7 juillet 2018, n’a pas seulement eu lieu dans un beau et somptueux cadre,  les hommes et les femmes ont tous, par leurs tenues et leurs comportements, collé à l’évènement.

Même s’il n’a pas été possible de freiner certains propos dithyrambiques à son endroit, la soirée à été bel et bien dédiée au Prophète  Mohamed (PSL).

Le conférencier en effet, avec aisance et une maîtrise parfaite de son sujet, reparlé de Sa vie pleine d’évènements très significatifs et instructifs, de miracles comme avec l’exemple de la brebis « sans lait » aussitôt « pleine » à son illustre contact.

On retiendra cependant, plus que tout, l’exemplarité d’un homme généreux qui a souffert, qui a rendu service et a pardonné sans rancune à tous.

Des qualités et d’autres pour lesquelles nous nous devons de l’imiter en tout !

D’illustres invités comme Serigne Madiké Seck, Baye Cheikh Seck, Elhaji Mor Gueye bienfaiteur de l’islam, ont rehaussé de leur présence l’évènement, marqué par la présentation d’un recueil de 570 poèmes dédiés au Prophète  Mohamed (PSL)  par l’auteur Abiboulah Thiam.

Les enfants récitant le coran de fort belle manière, symboliquement ont donné l’espoir de survivance et davantage progrès dans la culture islamique, au grand damne des ennemis de l’islam mais à la gloire de Dieu, qui s’est lui-même porté Garant pour la sécurité du Saint Livre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.