Elhaji Mor Guèye Sope Naby reçoit des hôtes de marque

Chaque année, une journée de prières est organisée en faveur d’El hadji Mor Guèye Sope Nabi, pour que Dieu le préserve et renforce ses capacités dans l’aide qu’il apporte aux populations, dans des domaines aussi variés que la religion, l’éducation, la santé, sans compter les innombrables et quotidiennes sollicitations des démunis.

Initiée par 100 Dahiras principalement mourides, alors qu’il est disciple et issu des daras de Serigne Babacar Sy,  ils sont aussi venus le remercier et l’encourager dans son option d’être  le chantre du dialogue inter confrérique. Qui oserait s’exclure de son groupe  SOPE NABI ?

C’est pour cela que presque toutes les familles religieuses étaient présentes, (mourides et  Tidiane en particulier dont les chanteurs ont assuré l’animation), mais si les discours ont magnifié la générosité d’El hadji Mor Guèye, il ne fait pas seulement la fierté de son père El hadji Cheikh Ahmed Tidiane Gueye pour ses qualités, il y a aussi l’honorabilité et la valeur de ses amis et invités  issus du gotha de la société sénégalaise et dans sa diversité :   Serigne Djily MBacké, Serigne Lam Toro Sy, Imam Majib Mbaye, le procureur Hanne entre autres……..

De l’avis général, cette sixième édition a été un succès total !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.