ELIMINATOIRES CAN 2015 : Les Lions terminent en beauté

[template id=”821″]

Les Lions du Sénégal ont terminé en beauté mercredi soir les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations en dominant (3-0) le Botswana lors de l’ultime journée jouée au Stade Léopold Sédar Senghor.

-Fiche technique  :
-Stade : Léopold Sédar Senghor
-Public : moyen
-Arbitres Mehdi Abid, Abdelhak Etchiali, Mokrane Gourari (Algérie)

-Buteurs : Kara Mbodj (20-ème mn), Papiss Demba Cissé (26-ème mn) , Moussa Sow (72-ème mn)

Sénégal : Bouna Coundoul, Zargo Touré, Kara Mbodj, Pape Ndiaye Souaré, Papy Djilabodji, Alfred Ndiaye, Cheikhou Kouyaté (Boukhary Dramé), Pape Kouly Diop (Sadio Mané), Dame Ndoye, Papiss Demba Cissé (Mame Biram Diouf) et Moussa Sow. Entraîneur : Alain Giresse.

Botswana : Kabelo Dambe, Joël Mogorosi, Obonye Moswate, Pelonte Lerole, Mogogi Gabonamong, Mosha Gaolaolwe, Bonolo Phuduhudu, Lebogang Ditsele, Mogakolodi Ngele, Segolame Boy (Lemponye Tshireletso), Jerome Ramatlhakwana. Entraîneur : Peter Butler.

Qualifiés à la phase finale de la CAN 2015 depuis samedi lors de l’avant dernière journée des éliminatoires, les Lions ont entamé la rencontre avec un onze de départ remanié. Le sélectionneur français a opéré au moins six changements, en titularisant Pape Ndiaye Souaré, Zargo Touré, Alfred Ndiaye, Moussa Sow, Demba Ndoye et Papiss Demba Cissé.
Dans les premières minutes du match, les Lions ont tardé à imposer leur rythme. Dominateurs dans le jeu, ils peinent à arriver dans la défense botswanaise. Le déclic intervient à la 7-ème mn. Sur un coup franc de Pape Kouly Diop repris de la tête par Moussa Sow, Kara Mbodj manque d’ouvrir le score. Mais il se rachète à la 20-ème. Sur un corner tiré par Pape Kouly Diop, l’ancien pensionnaire de Diambars (élite sénégalaise) ouvre le score.

Six minutes après, sur un centre de la droite vers la gauche de Moussa Sow , Papiss Demba Cissé, d’une reprise, double la mise. Il ne boude pas son plaisir et jubile pour sa première réalisation depuis le début des éliminatoires de la CAN et son 17-ème but en sélection, en se dirigeant vers le 12-ème Gaïndé. Malgré une avance de deux buts, les protégés d’Alain Giresse ne baissent pas les bras. Bien au contraire, ils accentuent même la domination au grand bonheur du public. A la 40-ème mn, sur une très bonne séquence de jeu, Moussa Sow, d’une belle reprise, voit son ballon repoussé de justesse par le portier du Botswana, Kabelo Dambe.

Les Lions vont aux vestiaires avec deux buts d’avance. Au retour, le match va se jouer à sens unique. Mais bien que dominateurs, les Lions peinent à trouver la faille pour inscrire le troisième but. Comme pour le premier but, le troisième va arriver sur un corner tiré par Pape Kouly Diop, grâce à Moussag qui marque de la tête. Le score n’évoluera pas jusqu’à la fin du match. Comme au début des éliminatoires, les Lions signent encore une victoire à domicile. Avec quatre victoires, un match nul et une défaite, les Lions retrouvent la CAN.

Source : APS

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.