Emission Door Waar: “Etre videur de boîte de nuit à Thies”

Emission Door Waar sur Thies info: Invité avec le videur de Sam’s Prestige.

Le videur de la  boîte de nuit « Sam’s Prestige » , s’est livré à bâtons rompus  avec  Queen  Eva , présentatrice de l’émission télévisée DOOR WAAR , de Thiesinfo et  faire  découvrir le personnage .

Pakala, un jeune thiessois  de teint noirâtre, est une  vraie montagne de muscles  suffisamment imposant, pour barrer l’entrée aux resquilleurs ou aux  trouble-fêtes.  Habillé d’un tee-shirt moulant  blanc, à parements  sombres,  Il est, comme on dit dans le jargon du milieu, « bien baraqué » . 

La  trentaine bien sonnée, le bonhomme s’active le jour dans la vente à la pesée de tissus,  du matin au  soir, de 21 heures  jusqu’à  l’aube, pour faire son travail  de videur.  Le travail de videur est parfois  fastidieux car on rencontre beaucoup de déboires, parfois  des risques. «  Il faut cependant, dit-il , faire preuve de souplesse et de compréhension   pour, par exemple ,  congédier un  client  en état d’ébriété  ».

« Dans le milieu des boîtes de nuit,  raconte Pakala, il faut une philosophie, savoir  garder  son sang –froid. Il ne faut surtout pas céder à la provocation  pour éviter de se donner en spectacle.  Devant la clientèle, gérant et videur usent de stratagèmes pour aussi   « vider » un contentieux, à … l’amiable. (vidéo)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.