dimanche , septembre 23 2018
Accueil / Annonces / Emission “En direct sur Thiesinfo”: Entretien avec Sébastien Tine, Responsable du parti Rewmi à Fandène, ce Mercredi 06 juin 2018 à 10h

Emission “En direct sur Thiesinfo”: Entretien avec Sébastien Tine, Responsable du parti Rewmi à Fandène, ce Mercredi 06 juin 2018 à 10h

A Fandene, dans département de Thiès, s’il y a un militant de REWMI dont Idrissa Seck peut être fier, il s’agit bien de Sébastien Tine.

Dans le parti depuis 2011, à travers le MEESI  (mouvement des élèves et étudiants pour le soutien à Idy), il reste convaincu que son mentor est la seule alternative crédible au régime du Président Macky Sall et c’est pour cela qu’il est victime d’une certaine cabale depuis quelques temps.

Ce qu’il déplore ici, c’est l’utilisation d’une question aucune sensible que la religion, la foi, pour dénigrer quelqu’un. Même en politique, selon M. Tine, la fin ne justifie pas tous les moyens.

Le plus frappant cependant, après le « chrétien » qui défend le « musulman » car nous sommes tous sénégalais, c’est la citation du Coran pour argumenter : « lacoum dini koum waliya dini » (à chacun sa religion).

L’essentiel pour lui est maintenant de se mobiliser pour la massification de leur parti et élire Idrissa Seck  à la présidentielle de  2019.

Pour trancher sur la question de la foi d’Idrissa Seck qui est pour lui incontestable, il renvoie à la vidéo mal interprétée et remercie Thiès info pour son professionnalisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…