Emission Homme politique reçoit un ancien militaire Ndèye Bigué Sarr du parti de Abdoulaye Fall Mao (l’APDR)

Avec l’Alliance Patriotique Diambar Pour La République (APDR LES Diambar) d’Abdoulaye Fall Mao, c’est le maillon manquant de la chaine qui semble s’incruster dans le Landerneau politique.

En effet, s’il faut en croire Ndeye Bigué Sarr, qui a été dans l’armée avant de devenir enseignante, la solution du Sénégal est dans la démarche de leur président lui aussi ancien militaire.

Avec les militaires comme leur leader, connus pour l’éthique, le civisme et le patriotisme, les sénégalais font se mettre au travail pour développer eux-mêmes leur pays.

Puisque tout va mal aujourd’hui, il faut avec Abdoulaye Fall Mao mettre un soldat au palais. Pétri dans l’endurance, l’abnégation, et les valeurs républicaines, il est le candidat idéal pour remettre en ordre le commerce, l’industrie, l’éducation, la santé et l’agriculture, domaines dans lesquels Macky Sall a un bilan négatif, ce qui ne signifie pas qu’il n’a rien réussi.

Ainsi pour Ndeye Bigué Sarr, loin d’être favori, il est un outsider qui n’est même pas sûr d’aller au 2ème tour.

Présent sur l’ensemble du territoire national, l’APDR LES Diambar donne cependant à Thiès la priorité car, comme on le dit chez nous : « Bay ci sa wewu tank » (charité bien ordonnée commence par soi-même).

Pour ce qui est de l’actualité politique, l’invitée de Thiès Info pense qu’avec Khalifa Sall et Karim Wade, Macky Sall veut simplement éliminer des adversaires politiques. Pour la justice aussi, il y a bien des choses à revoir.

C’est ainsi que les marches sont réprimées, les leaders arrêtés, le parrainage imposé, alors que le Sénégal a besoin de paix !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.