mardi , octobre 23 2018
Accueil / A la une / Emission Homme politique: Sidy Gassama tire encore sur Macky Sall

Emission Homme politique: Sidy Gassama tire encore sur Macky Sall

Les opposants au régime du Président Macky Sall sont peut-être nombreux, mais ils ne le sont pas à argumenter, à justifier leur position comme Sidy Gassama.

Prenant l’exemple sur le chemin de fer, considéré comme un patrimoine national, il déplore trois choses : le manque d’investissement depuis Serigne Mouhadou Moustapha Mbacké, le seul à y avoir réalisé un trajet après le Blanc, pour un train qui roule depuis 1885, le non payement de l’argent des retraités, les mauvais investissements comme avec le TER.

D’un point de vue éthique, il reproche à Macky Sall d’avoir renié sa parole à plusieurs reprises (500 000 emplois aux jeunes, autosuffisance alimentaire, les reformes promises….), au plan économique une dette extérieure de 5 800 milliards, le gaspillage de l’agent avec de mauvais contrats en faveur de la France , l’arachide non acheté etc….

Au plan politique, il lui reproche un manque de volonté pour les intérêts nationaux, l’instauration du parrainage intégral qu’il considère comme un recul démocratique, l’absence de consensus la dessus ainsi qu’au referendum.

Avec son mouvement BOOLO TAXAWU ASKAN WI et considérant leur combat comme un « jihad », ils comptent s’engager au prés de Idrissa Seck jusqu’ici inégalé dans les investissements et travaux pour le développement de Thiès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.