En direct de Thies: Lancement du Mouvement Mareme Rema avec l’épouse de Aly Ngouille Ndiaye à Thies

Le  lancement du mouvement MAREME REMA (du nom de la première dame), par l’épouse du ministre de l’intérieur  Aly Ngouye Ndiaye, en présence de presque tous responsables BBY de Thiès,  offre plusieurs niveaux de lecture.

Est-ce parce qu’elle est thiessoise ? Est-ce pour le rang et la responsabilité de son mari dans l’élection future ou pour la  place stratégique de la ville Thiès et l’enjeu qu’elle représente ?

Ce qui est constant, ici comme chez Ndèye Tické Ndiaye, Talla Sylla ou les autres responsables présents, on a l’impression que, plus que de la volonté, le 2ème mandat à l’élection présidentielle,  se présente comme un besoin pour Macky Sally.

Après le parti, les alliés, et les amis, c’est maintenant au tour des épouses de se lancer dans « la bataille ».

Quoi  de plus normal ?  Le rôle de la femme dans la  société traditionnelle africaine n’est il pas de soutenir son mari ?

C’est donc avec le mouvement MAREME REMA la grande offensive pour la conquête de Thiès et,  en tous cas, l’auditorium  de l’université de Thiès qui a accueilli l’évènement a refusé du monde, la fanfare et « l’artiste Talla Sylla » ont répondu présents, et le message semble bien passé.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.