Football: Le Match Sénégal vs Madagascar au stade Lat Dior de Thies

Sixième match des lions dans le tournoi qualificatif pour la coupe d’Afrique des nations, le deuxième contre Madagascar après l’ « aller » qui s’était soldé par un nul,  2 buts partout, la  5ème victoire, le 1er match délocalisé à  Thiès a tenu toutes ses promesses.

Face à une équipe malgache regroupée en défense en première mi-temps, on peut dire que l’option offensive d’Aliou Cissé a été la bonne. Avec en attaque Mbaye Niang, auteur d’un doublet à la 27ème  et à la 55ème minute, Crépin Diatta qui étrenne brillamment sa 1ère titularisation, Ismaïla Sarr tout étincelant, et une défense en confiance qui monte, c’est comme cela qu’on aime les voir jouer.

Au-delà de la belle victoire de l’équipe nationale, le scrutateur objectif du jeu des lions aura découvert un Sadio Mané meneur de jeu, efficace et libéré, un Aliou Cissé plus agressif dans le coaching, une attaque décisive et réaliste, une équipe plus soudé et volontaire, sont-ce là les effets de l’ambiance créée par ce chaleureux public de Thiès ?

Attendu aussi comme la vedette qu’il est, Kalidou Coulibaly a tenu son rang, comme Idrissa Gana Gaye et les nouveaux, bien intégrés. Ils se sont tous donnés à fond, et c’est ce qui compte.

Le Sénégal n’a donc pas seulement terminé 1er de sa poule, il a confirmé sa place de favori.

Pour ce qui est de l’équipe de Madagascar, elle n’a pas démérité, elle a  même bien joué, mais simplement est tombée sur des lions qui avaient envie de « rugir » en jouant sur leur valeur intrinsèque.

Si cependant le Fair-play a prévalu tout au long du match, qui s’est déroulé avec un arbitrage correct, une organisation parfaite, sécurisée, et des visiteurs bien traités, pourquoi en retour nos dirigeants n’exigent ils pas de leurs homologues la réciprocité ?

Ce qu’il nous faut maintenant, avec un gardien aussi rassurant qu’Édouard Mendy,  c’est la coupe! Et c’est bien possible, en évitant les pertes de balles puériles et relances hasardeuses ! Bravo les lions.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.