En partenariat avec la mairie de ville, Baye Serigne Samb lance le marché de Noël à Thies

Le parvis de la promenade du Thièssois déjà noire de monde, vient encore d’abriter la 3e édition du marché de Noel , autour du thème «  Vivre Ensemble »,  qui se tiendra du 21 au 31 décembre avec des exposants locaux mais aussi de la sous – région. 

Cette belle initiative a été rendue possible par Baye Serigne Samb de  Sam’s en partenariat avec le maire de la commune, Talla Sylla dans le cadre du Festival « Kaay Thiès »  dont, la cérémonie d’ouverture est fixée officiellement le 28 décembre. De l’avis de Baye Serigne, l’objectif de ce marché de Noel, est à but socio -culturel avec des cadeaux  à offrir gratuitement aux enfants de familles démunies  avec les revenus générés par la foire.  Le maire Talla Sylla offrira  des cadeaux à 300 enfants dont ceux, du personnel municipal,  à l’occasion de Noel. Selon l’un de ses représentants, la 2e édition du «  Festival  Kaay Thies » que les populations se sont appropriées.

Thiès, ville- carrefour  et creuset culturel du « donner et du recevoir » à travers  « le dialogue des cultures », comme aimait  le dire le poète-président, Léopold Sédar Senghor connaîtra un franc succès où,  toutes les sensibilités ethniques, rivaliseront d’ingéniosité et de prouesses.  Cependant, dans les coulisses, une exposante d’un certain âge a déploré les contraintes des artisans départementaux qui ont pour nom une non- assistance des autorités, d’absence d’outils de dernière génération, de manque de fonds de roulement,   de renforcement  de capacité, pour ne citer que ceux-là…



Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.