jeudi , août 16 2018
Accueil / A la une / En tournée dans le département de Thies, le Préfet M Fodé Fall s’est rendu à Thienaba

En tournée dans le département de Thies, le Préfet M Fodé Fall s’est rendu à Thienaba

Après avoir effectué une visite chez le khalife général Baye Cheikh Tidiane Seck, il s’est rendu à la mairie de Thiénéba où il a été accueilli par le Haut Conseiller des collectivités territoriales, par ailleurs Maire de la dite commune, Monsieur Talla Diagne, qui  a magnifié le geste du chef de l’exécutif local

La démarche du nouveau Préfet  de Thiès a été unanimement saluée par les populations de Thiénaba.

En descendant sur le terrain en compagnie du Sous-préfet et du Maire pour recueillir les doléances de la communauté dans un contact direct, sans intermédiaire, un préjugé favorable est au moins a priori acquis.

 Nouvellement  affecté  dans le département, Monsieur le Préfet a décidé de cette tournée dans toutes les communes en compagnie de ses services.

Après Thiès, Notto, et Keur Moussa, il était ce jour à Thiénaba pour réfléchir avec eux sur leurs préoccupations au lieu de leur  « balancer » d’en haut des solutions, souvent plus coûteuses et inappropriées. Les Anglais appellent cette démarche « bottom up », contraire du « top down » !

La rencontre avec les Autorités locales, notables, jeunes et femmes dans ces « CDD » décentralisés, ne peut être que bénéfique, profitable à tous, en premier lieu le Chef de l’état.

Le représentant et porte parole des chefs de villages, Monsieur Mbaye Samb, certainement choisi pour son éloquence et son   expérience, a salué l’initiative dont ils étaient sevrés de son point de vue depuis 2000.

 Il y a en cela pour lui une raison d’espérer, mais aussi de porter à sa connaissance les problèmes liés à la sécurité, l’électrification, l’élevage, la nourriture du bétail, l’agriculture, notamment l’insuffisance des  semences, du matériel agricole et des engrais, mais aussi et surtout,  la réclamation forte d’un CEM de proximité pour les 7  écoles de la zone car les longues distances conduisent un grand nombre d’élèves à l’abandon.

 

La visite de travail du nouveau Préfet du département de Thiès, Fodé Fall, dans les différentes communes du département, a répondu aux attentes à Thiénéba   .

 Venu pour s’enquérir de la situation des collectivités en compagnie  des services de l’État, des chefs de services qui lui sont rattachés, pour mieux communiquer avec les populations et identifier les besoins avant de se  mettre au travail, on peut dire qu’il a une vision claire de ses projets.

Après avoir effectué une visite chez le khalife général Baye Cheikh Tidiane Seck, il s’est rendu à la mairie de Thiénéba où il a été accueilli par le Haut Conseiller des collectivités territoriales, par ailleurs Maire de la dite commune, Monsieur Talla Diagne, qui  a magnifié le geste du chef de l’exécutif local.

Sa  venue dans la commune restera pour lui à jamais gravée dans les mémoires. Se disant  en phase avec ses administrés, il a profité de l’occasion pour souhaiter la bienvenue à M.le Sous préfet de l’arrondissement de Thieneba Monsieur Mèdoune Mboup, lui aussi nouvellement affecté.

 Les chefs de villages, les imams, les éleveurs, et les acteurs de développement ont tous fait des exposés de leurs difficultés.

A PROPOS DE seyelatyr

Seyelatyr Fondateur et Administrateur de Thiesinfo Tel 775312579 EMAIL: redaction@thiesinfo.com Thiesinfo Thiestv

Voir aussi

Reprise des activités de production à la NSTS. Les containers continuent d’arriver

Partagez sur Whatshapp En vue de la reprise des activités de production à l’usine de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…