mardi , septembre 18 2018
Accueil / A la une / ENTRETIEN : El Hadji Ndiogou Ly, opérateur économique

ENTRETIEN : El Hadji Ndiogou Ly, opérateur économique

[template id=”821″]

 

 

« Nous n’avons pas d’ennemi à Grand Dakar, si le Maire nous  demandait de venir l’aider pour le bien de notre Commune, nous répondrons favorablement à cette sollicitation. » « Aux âmes bien nées,  la valeur n’attend point le nombre d’années». Cet adage, Monsieur Ndiogou LY en a fait sien. Revenu au bercail en 2011, cet opérateur économique n’a pas perdu du temps à se mettre au service de sa localité avec comme seule ambition, jouer sa partition dans le processus de développement de son pays. Pour ce présent numéro, il est notre invité-vedette.

 

 

Monsieur LY, présentez-vous à nos lecteurs ?

Je m’appelle El hadji Ndiogou LY, je suis un fils  de Grand Dakar. J’ai fais une partie de mes études à Thiès avant de rejoindre le lycée Maurice Delafosse. Après je suis parti à l’étranger. En 2011, je suis revenu pour contribuer au développement de la cité.

Nous savons que vous avez été candidat à la Mairie de Grand Dakar, pouvez-vous revenir sur les raisons qui vous ont poussé à vouloir briguer le fauteuil du Maire ?

A mon retour, des amis m’ont approché pour me demander de briguer le fauteuil du Maire parce qu’ils ont vu les nombreuses actions de grande portée que je réalisais au niveau de ma Commune. En réalité, j’aime aider et  certaines actions ne peuvent se faire dans un cadre informel. Pour mieux jouer ma partition dans le processus de développement de ma localité, j’ai alors décidé de déposer ma candidature pour la mairie de Grand Dakar.

A cette occasion, j’ai bénéficié du soutien de l’ancien Maire de Dakar Monsieur Mamadou DIOP et de l’honorable Député Diop SY. Nous étions partis sous la bannière de And Suxali  Grand  Dakar, une liste indépendante.

Etes-vous sorti satisfait de cette première expérience ?

Oui, bien sûr. Aujourd’hui je sais qu’il ya des gens qui croient en moi. En dépit des difficultés que nous avons eu à rencontrer, nous avons réussi à avoir un conseiller, nous estimons que c’est très important pour une première expérience.

Il se dit que vous êtes proche de l’APR, qu’en est-il exactement ?

Ce qu’il faut savoir, c’est que nous ne faisions pas de la politique politicienne. Les gens disent que c’est l’APR qui est derrière moi, ce qui est totalement faux. Je vois le président à la télé comme tous les sénégalais.

Durant la période électorale vous aviez installé un wifi à Grand-Dakar, est-il toujours fonctionnel ?

Ce qu’il faut savoir, c’est que nous avions payé le service pour deux ans, mais des proches nous ont demandé de suspendre pour ne pas gêner le Maire qui a été réélu. Je ne veux pas m’immiscer dans la gestion les affaires de la Commune sans en parler au Maire au risque de le gêner.

Quelles sont vos relations avec les autorités locales ?

Nous n’avons pas d’ennemi à Grand Dakar, si le Maire nous demandait de venir l’aider pour le bien de notre Commune, nous répondrons mais encore faudrait-il que cela soit dans un cadre transparent. Aujourd’hui, nous respectons le choix des populations donc, l’autorité du Maire.

Monsieur LY, nous savons que vous vous êtes beaucoup investi sur le plan social à Grand Dakar. Qu’est ce qui motivait vos actions ?

Comme je l’ai dit un peu plus haut  j’aime aider et je le fais sans calcul. Nous pensons que c’est tout à fait normal de le faire car nous sommes nés dans cette localité. Nous avions besoin de la Mairie pour officialiser nos actions de développement. Aujourd’hui si les autorités locales le veulent bien, nous pouvons tout mettre à leur disposition, l’essentiel pour nous est que la population y trouve son compte.

Quelle lecture faites-vous de la situation politique actuelle ?

Nous apprécions  Wade pour le travail qu’il a fait pour le Sénégal. Nous saluons aussi la loyauté du Président Macky SALL et son esprit républicain pour la continuité des chantiers que son prédécesseur lui a laissés.

 

Source : En Vedette

[template id=”821″]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…