22/11/2018
Thiesinfo
Au menu

Envahis par les moustiques et assaillis par moult problèmes, les habitants de Sampathé 2 interpellent le Président Macky Sall

A Thiès, les habitants de Sampathé 2 font partie de ceux qui font face aux pires maux corrélatifs à l’hivernage. En fait, ce sont des problèmes quotidiens d’insécurité, d’insalubrité, aménagement qui s’accentuent, pour un quartier qui existe pourtant depuis 20 ans.

 Le  marigot, réceptacle de toutes les eaux sales de la zone, est un lieu de prédilection pour les serpents et devient un danger mortel qui a déjà fait plusieurs victimes.

Excédés, ils ont lancé leurs cris de détresse : « les enfants sont en danger » « nous sommes fatigués » « est-ce que nous faisons partie du Sénégal ? »

Pourtant, malgré leurs maux, ils affirment soutenir Macky Sall  mais avertissent quand même : « Nous l’avons parrainé, mais s’il ne règle pas nos problèmes, nous ne voterons pas pour lui ».

 Pour tous ceux qui ont parlé, (Awa Thiaw,  Aissatou Diop etc.) la situation est telle qu’il lui faut directement intervenir : les voleurs d’enfants qui rôdent, les taxis qui refusent d’y venir, des maisons qui s’effondrent, des toitures qui s’envolent, des moustiquaires inefficaces, et l’enclavement, sont des problèmes qui dépassent les compétences de la mairie.

Pour Mamadou Sow, président de l’APE de l’école élémentaire, ils auront beau apprêter, désinfecter, nettoyer les classes, impossible de faire « oubi tày jàng tày » dans certaines conditions.

Jeunes, femmes, enfants et notables lancent donc un  appel commun au Président Macky Sall et attendent sa réaction !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…