mardi , octobre 16 2018
Accueil / A la une / Eventuelle candidature de Malick Gackou en 2017 : Alioune Sarr mine le terrain pour lui barrer la route à Thiès.

Eventuelle candidature de Malick Gackou en 2017 : Alioune Sarr mine le terrain pour lui barrer la route à Thiès.

[template id=”821″]

Les dernières informations relayées par une partie de la presse relatives à la prochaine officialisation de la candidature de Malick Gackou pour la prochaine présidentielle de 2017 ne laissent pas indifférents certains cadres de l’Afp. En marge d’une rencontre politique qu’il présidait ce weekend dernier à Thiès, le responsable progressiste, Alioune Sarr, par ailleurs ministre du commerce a tenu a se prononcer sur la question pour écarter toute candidature de l’Afp en 2017.

Pour le coordonnateur de l’Afp a Thies, n’importe quel sénégalais peut faire la déclaration qu’il veut mais, dit-il, ce qui est clair c’est que l’Afp réaffirme son compagnonnage avec le Président Macky Sall. Un compagnonnage basé sur l’intérêt esclusif du Sénégal mais pas sur des intérêts cryto-personnels. « Il faut savoir mobiliser les sénégalais autour d’un idéal, d’un projet pour booster le développement du pays. C’est cela d’ailleurs qui est dans le Plan Sénégal Emergent. Nous sommes dans un moment où le peuple a besoin d’un leadership éclairé. La posture de l’Afp est une posture responsable qui met en avant l’intérêt du Sénégal. Maintenant si vous, sénégalais ou sénégalaise, avez envie de vous présenter rien ne vous empêche de le faire », a-t-il déclaré.

Alioune Sarr a aussi tenu à préciser que l’Afp n’est pas un parti qu’on peut polariser ou imploser de l’intérieur. A l’en croire, toutes ces tergiversations et sorties médiatiques ne les ébranlent pas. « Au nom de quoi voulez vous que des gens qui partagent des valeurs et choisissent leur option changent parce que vous avez une ambition personnelle. Cela n’est pas acceptable et qui connait l’Afp sait que ce qui le caractérise c’est le courage de ses militants », a-t-il martelé avant de conclure. « L’Afp est un parti qui garde ses ambitions intactes. Nous allons accompagner le Président Macky Sall sur la base du contrat de confiance au sein BBY. Lequel privilégie l’intérêt du Sénégal qui est très loin de ces randonnés solitaires et ces aventures personnelles qui n’ont aucun intérêt pour la nation ».

 

 

source actu24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…