mardi , septembre 25 2018
Accueil / Nationales / Fadel Barro, Fou Malade et autres dirigeants du balai citoyen et Lucha ARRÊTES en RD

Fadel Barro, Fou Malade et autres dirigeants du balai citoyen et Lucha ARRÊTES en RD

[template id=”821″]

Des responsables de mouvements citoyens d’Afrique de l’ouest et du centre sont dans les liens de la prévention. Fadel Barro, Fou Malade, Aliou Sané du Mouvement Yen a marre Sénégal, des responsables du Balai citoyen du Burkina Faso et du Collectif Congolais Lucha en l’occurrence Ben Kelem, Franck Otete, Sylvain Paluseke et autres artistes ont été arrêtés après une conférence de presse.

Le coodonnateur du Mouvement Yen a marre, Fadel Barro, Fou Malade et Aliou Sané sont actuellement arrêtés au République Démocratique du Congo (RDC). Cela suite à une conférence de presse qui été organisée par le Collectif congolais Lucha avec le soutien des responsables du Balai citoyen Burkinabé et Oscibi.

L’information a été confirmée après quelques recoupements. Les propos tenus lors de cette rencontre avec la conférence de presse n’ont pas plu au pouvoir en place qui a ordonné leur arrestation.  Présentement les autorités sénégalaises se sont saisies de la question et tentent de recueillir toutes informations utiles afin d’intervenir. Les organisations de défense des droits de l’homme, de bloggeurs et de journalistes africains sont à pied d’œuvre pour dénouer la situation.

 

Source : pressafrik.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…