dimanche , août 19 2018
Accueil / A la une / Fête de clôture camp Yathi’ Breith au CAT de Thies: El Kabir Pène et ses partenaires Bretons arrosent les jeunes Basketteurs Thiessois de cadeaux

Fête de clôture camp Yathi’ Breith au CAT de Thies: El Kabir Pène et ses partenaires Bretons arrosent les jeunes Basketteurs Thiessois de cadeaux

Le camp de vacance organisé par El Kabir Pène, basketteur sénégalais qui a fait carrière en Bretagne, a été clôturé comme il a commencé, dans la joie, la fraternité, une ambiance de fête.

Cependant, la belle chorégraphie, les danses et chants en symbiose avec le sport, ne peuvent être « l’arbre qui cache la forêt » car, l’objectif premier de M. Pène, selon le décryptage de son discours, est de participer au développement du Sénégal par le façonnement des esprits des jeunes dans le bon sens.

Comment?  En leur inculquant des valeurs éthiques, déontologiques, le leadership, la confiance en soi, par le biais de leur passion le basket, ici  catalyseur.

Avec ses amis bretons et à travers les débats organisés, en favorisant la communion entre jeunes, garçons, filles, mais aussi les cultures africaine et occidentale, il provoque de par les échanges, un  rapprochement entre des peuples qui vont mieux se connaitre et s’apprécier.

C’est pour cela que depuis 5 ans, il récompense les 8 écoles de basket de Thiès avec des équipements et aujourd’hui, avec ses partenaires, la  bibliothèque  pédagogique et les hôpitaux.

Élu à l’Académie bretonne du basket et N3 de l’équipe dans l’encadrement de Rennes, il  projette de partager sa vie entre son pays d’origine et son  pays d’adoption, travaillant toujours dans le culte de l’excellence, de la citoyenneté, de la solidarité, en s’occupant des enfants et voilà pourquoi il profite de l’occasion pour exprimer sa reconnaissance Thiès info qui l’avait élu « Icône de Thiès » l’année dernière .

A PROPOS DE seyelatyr

Seyelatyr Fondateur et Administrateur de Thiesinfo Tel 775312579 EMAIL: redaction@thiesinfo.com Thiesinfo Thiestv

Voir aussi

Les croustillantes anecdotes de Iran Ndao sur Macky Sall et Marième Faye Sall

Partagez sur Whatshapp En cette veille de Tabaski, au moment où la plupart des hommes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…