Football:Goal Award 2018 : Sadio Mané et Koulibaly sur la liste des 50 meilleurs joueurs du monde

Football:Goal Award 2018 :Sadio Mané et Kalidou Koulibaly sur la liste des 50 meilleurs joueurs du monde

Désormais, on ne peut pas compter les meilleurs joueurs du monde sans y associer nos deux internationaux sénégalais, de Liverpool, Sadio Mané, et de Naples, Kalidou Koulibaly. Le site sportif français Goal.com a dévoilé hier sa liste de 50 meilleurs footballeurs du monde de l’année 2018. L’attaquant sénégalais de Liverpool occupe la 18e place du classement.
Cette année a été mémorable pour Sadio Mané, qui a d’abord surpassé Demba Ba en tant que joueur sénégalais le plus prolifique de l’histoire de la Premier League, avant de devenir le premier joueur du Sénégal à marquer en finale de la Champions League. Sadio n’a peut-être pas mis la main sur le trophée, mais il s’est néanmoins imposé comme un des ailiers d’élite du jeu en formant un trio mortel avec Roberto Firmino et Mohamed Salah. Pour son compatriote de Naples, il est placé à la 44 e place de ce classement de l’année de 2018.
Kalidou Koulibaly fait actuellement partie des meilleurs du monde. Les supporters de Naples étaient déçus par le manque d’arrivées prestigieuses au San Paolo durant l’été, mais ils ont été très réconfortés par le fait que le club ait réussi à retenir Kalidou Koulibaly. Un club anonyme de Premier League a fait une offre estivale de 100 millions d’euros pour le défenseur central sénégalais, qui a été un joueur de premier plan pour les Partenopei la saison dernière, en plus de marquer cinq buts, dont sa mémorable tête contre la Juventus en avril 2018.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.