Forum Citoyen pour l’émergence: Remise de carnets de mutuelle au bénéfice des familles et dons aux écoles

Le Forum citoyen pour émergence, une association  dirigée par le Pr Abdoul Aziz Kébé , Islamologue, délégué général aux pèlerinages, a organisé une cérémonie de remise de  100 carnets  de santé et ambitionne de le doubler prochainement. La cérémonie se déroulait dans l’enceinte du groupe scolaire Madické Bâ (Daara Dji) de Cité  Lamy.
On notait d’éminentes personnalités administratives, religieuses, comme le président de l’Alliance des religieux pour l’Émergence, Pr Ibrahima Faye ainsi que des imams et ouléma. Le Pr Abdoul Aziz Kébé a motivé ce geste du forum comme un acte d’engagement citoyen et a donné un autre sens à la notion de citoyenneté qui ne doit pas seulement se limiter à des interpellations vis-à-vis  des institutions et des hommes qui les incarnent.
La mission de sa structure  est d’apporter des réponses à la demande sociale sur le plan de l’Education et de la santé des populations.
Interpellé sur les incertitudes qui planent sur les élections, le Pr Kébé explique à son sens que «  toutes les élections peuvent être à risques, parce que c’est la nature de la compétition pour le pouvoir, mais rappelons nous que le propre de la démocratie c’est de substituer la violence par la raison, de substituer le rapport de forces au rapports d’arguments… » 



Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.