Gamou 2018: Mor Guèye Sope Naby à Thienaba

Gamou 2018: Mor Guèye Sope Naby à Thienaba

Le Gamou à Thiénaba se prépare comme d’habitude dans la ferveur, et c’est la raison pour laquelle celui qu’on appelle ici « l’infatigable de l’islam » s’y est rendu.

En compagnie d’une très forte délégation, avec des responsables de toutes les confréries, mais en particulier de Cheikh Sidy Makhtar Kounta, d’Omar Dème et du maire, Mor Guèye sope Naby s’est rendu chez Serigne Souleymane Seck.

Ce qui a cependant retenu l’attention de l’assistance et ému dans le discours de El hadji Mor Guèye, c’est l’explication de l’origine du surnom « sope Naby ».

Comme il le dit lui même « tout en moi reflète mon amour du Prophète Mohamed (PSL) : mon fils aîné, mon entreprise, et même ma signature ».

Voilà pourquoi, selon les témoignages, à Touba, Tivaone ou Thiénaba , il est présent ou agit partout où on parle du meilleur des hommes.

Heureusement qu’aussi, selon tous les avis il est « sa vie, il est un homme juste et droit qui en a formé d’autres car il incarne les qualités du Prophète ».

Mor Guèye sope Naby veut travailler simplement pour l’islam, agir dans le social, d’où ses remerciements et prières pour Thiès info et TV qui relaient son message..

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.