Gamou 2018: Rencontre dans la ferveur entre Mor Guèye Sope Naby et Abdoulaye Dièye

Le président Mor Gueye de l’association « Sope Naby » a organisé la célébration du Maouloud à Tivaouane, dans la résidence du Procureur Hanne avant d’aller faire son « Ziar » à serigne Lamtoro. On a noté la présence d’importante personnalité dont le maire de Ndagalma Pape Tall mais aussi d’illustres chefs religieux dont serigne Souleymane Seck « borom khass », Serigne Ndack Seck, Serigne Tacko Mbacké, Serigne Mokhtar Kounta, pour ne citer que ceux. Au cours des échanges, l’auditoire a été unanime à fustiger et à déplorer et à fustiger les attaques d’un certain groupe contre le soufisme et le concept des « tarikha » qui sont de plus en plus des repères pour les musulmans sénégalais.

En tout cas, les actions discrètes et louables de Mor Gueye ont été saluées et appréciées par tous les intervenants. Cependant, le président de « Sope Naby » ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. D’ ailleurs, l’innovation de cette année est l’aide que Mor Gueye a octroyé aux membres de l’association. Un geste qu’il considère comme naturel , estimant qu’il répond au but initial de l’association ; consistant à faire du social. Il compte le faire d’avantage dans tous les foyers religieux. Ce qui est actuellement son seul souhait.

La rencontre entre Mor Guèye Sope Naby et Abdoulaye Dièye, Président du mouvement Siggi Jotna, deux hommes unis pour leur amour qu’ils portent au Prophète Mohamed (PSL) a constitué un tournant
important de cette soirée de Maouloud 2018 à Tivaouane, fêtée dans une grande ferveur religieuse.

Les ferventes prières de l’illustre Khalifa Ababacar Diéye ont clôturé la cérémonie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.