mercredi , août 15 2018
Accueil / A la une / Gamou de Thiénaba : le gouvernement mettra l’accent sur l’éclairage public

Gamou de Thiénaba : le gouvernement mettra l’accent sur l’éclairage public

[template id=”821″]

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo, a exhorté mardi les responsables de la Société nationale d’électricité du Sénégal (SENELEC) à améliorer l’éclairage public de la commune de Thiénaba (ouest), en prévision du Gamou prévu début janvier dans cette localité.

S’exprimant lors d’une réunion préparatoire de cette manifestation religieuse, M. Diallo a assuré qu’il ne restait que “de petits engagements” à respecter par les services publics concernés.

Le coordinateur du Gamou, El Hadj Diop, et Serigne Niane Seck, le représentant du Khalife de Thiénaba, ont remercié les autorités pour “la bonne conduite des préparatifs” de l’évènement. Ils ont, tous les deux, souligné la nécessité d’améliorer l’éclairage public de la commune.

Mohamed Fall, le gouverneur de Thiès – la région dont dépend la commune de Thiénaba -, a participé à la réunion, au ministère de l’Intérieur. La Gendarmerie et la Brigade nationale des sapeurs-pompiers étaient représentées, les services chargés de l’hygiène et de l’assainissement aussi.

Selon le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, le président de la République, Macky Sall, a demandé au gouvernement de veiller à la “bonne organisation” du Gamou de Thiénaba.

Abdoulaye Daouda Diallo a annoncé que le gouvernement mettra à la disposition du comité d’organisation de cette manifestation, dès samedi, un camion rempli de détergents et de produits antiseptiques, afin de parer aux risques de propagation du virus Ebola.

Le Gamou aura lieu le 2 ou le 3 janvier. Il portera sur le thème : “Islam, confrérie et tolérance : l’exemple de Thiénaba”.

La localité de Thiénaba a été fondée en 1882 par le guide musulman Ahmadou Amary Ndack Seck (1830-1899).

Cette commune d’environ cinq mille habitants est située à 85 kilomètres à l’est de Dakar, sur l’axe Thiès-Diourbel.

 

 

source dakaractu

A PROPOS DE coumba

Voir aussi

Accident : 5 morts et 9 blessés à Khombole

Partagez sur Whatshapp Un bus horaire (Dl 2936 D) en provenance de Dakar a violemment …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…